top of page

Which is ? 
Les femmes qui chantent sont dangereuses

D'une Alice à l'autre

Cliquez sur les liens :

Arièle Butaux, journaliste - Directrice artistique du Salon Idéal

" C'est le bijou inattendu de l'hiver, dans un théâtre minuscule où Agathe de Courcy, Sigrid Carré-Lecoindre, Sarah Dupont et leurs complices vous font tourner la tête à coup de mélodies françaises et anglaises, de textes de Lewis Caroll à son Alice , d'ombres chinoises et de traits d'humour décapants.

C'est tendre, drôle, élégant,suprêmement intelligent !

 

Il n'y a presque rien sur scène  ( une maison de poupée, un guéridon, un piano droit, un porte-manteau...) mais ce presque rien est un monde en soi, celui où la sensibilité à fleur de peau des artistes rencontre l'éternelle enfance de Lewis Carroll pour nous redonner rendez-vous avec la nôtre."

                                                                                                                                                                                              
 

A nous Paris

Bijou d’humour et de fantaisie, ce spectacle mêle musiques de Ravel, Poulenc, Britten, Barber, etc. à des extraits d’Alice au Pays des Merveilles et à des lettres de Charles Lutwidge Dogson (Lewis Carrol) à Alice Liddel, son ex-élève devenue adulte. Chanteuses et comédiennes, Agathe de Courcy et Sarah Dupont d’Isigny mènent les membres de la compagnie Lemon Fracas. Et le chapelier ? Il est au piano !

La croix

D'une Alice à L'autre est une invitation dans l'univers malicieux et onirique de Lewis Carroll. Produit par la Compagnie Lemon Fracas, le spectacle entremêle des extraits d'Alice au Pays des merveilles à des lettres envoyées par l'auteur à jeune Alice Lidell ""son amie-enfant idéale". Le tout est ponctué de chants écrit par Fauré, Bolcom, Poulenc, ou encore Britten...
 

1 / 1

Please reload

bottom of page